70ème anniversaire de l’ONU - journée "portes ouvertes" à Genève.

Samedi 24 octobre 2015, l’Office des Nations Unies à Genève à organisé une journée « portes ouvertes » au Palais des Nations où se sont pressées près de 20 000 personnes.

La France a organisé, à l’instar d’un grand nombre d’Etats et d’organisations, des activités pour cette journée « Portes ouvertes » de l’Office des Nations Unies à Genève.

Près de 200 personnes ont ainsi assisté au débat « Que peuvent faire la société civile, les acteurs privés, les gouvernements et les Organisations intergouvernementales afin d’éviter le gaspillage ? », animé par des jeunes impliqués dans le « Model of United Nations » du lycée international de Ferney-Voltaire.

Plusieurs centaines de personnes se sont également rendues sur le stand touristique de la France, qui reste la première destination touristique mondiale.


La journée "portes ouvertes" a été marquée cette année par les célébrations du 70ème anniversaire de l’ONU, sur le thème d’ « Une ONU forte pour un monde meilleur ».

Cette journée permet aux Nations Unies d’expliquer au grand public ses missions mais aussi de lui présenter les grands chantiers engagés par l’ONU.

En tant que membre fondateur de l’ONU en 1945, la France accorde une place importante au système multilatéral où elle occupe un rôle moteur sur nombre de sujets, aussi bien dans le domaine politique, que ceux du maintien de la paix et de la sécurité internationale, des droits de l’Homme, de l’environnement et du changement climatique, ou de l’aide publique au développement.

Dans cette vidéo, le Président de la République souligne le lien qui unit la France à l’Organisation des Nations Unies.


Vous voulez en savoir plus sur le rôle et les objectifs défendus par la France au sein de l’Organisation des Nations Unies ?
A découvrir sur notre site Internet

publié le 16/02/2016

haut de la page