Comment travailler avec le Secrétariat des Nations Unies ?

Les principaux objectifs de a Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies sont d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix et de veiller à ce que les marchandises et services soient fournis en temps voulu.

PNG

La Division établit des partenariats commerciaux équitables et transparents avec ses fournisseurs afin de permettre à ses clients de s’acquitter de leur mission et d’atteindre leurs objectifs.

Les clients de la Division appartiennent à différents départements du Siège de l’Organisation, comme le Bureau des technologies de l’information et des communications, le Service de la gestion des installations, le Département des opérations de maintien de la paix et les missions de maintien de la paix, les bureaux hors Siège, les commissions économiques régionales, les tribunaux pénaux internationaux et les organismes des Nations Unies qui ont besoin de services d’appui dans le domaine des achats.

Bien que la Division ne soit pas responsable des achats pour l’ensemble du système des Nations Unies, notamment pour les fonds et programmes et les institutions spécialisées, certains de ces organismes procèdent parfois à des achats groupés dans le cadre de la coopération inter-organisations. Toutefois, les institutions spécialisées, les fonds et programmes tels que le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), notamment, sont responsables de leurs propres activités et appliquent leurs propres procédures d’achat.

Télécharger la brochure complète de présentation.

PDF - 1 Mo
Comment travailler avec le Secrétariat des Nations Unies
PDF - 1 Mo

Source : Secrétariat des Nations Unies

publié le 15/07/2016

haut de la page