Conclusion de l’accord-cadre entre l’OMPI et l’INPI

JPEG © WIPO 2016. Photo : Emmanuel Berrod.

L’accord-cadre de coopération qui a été conclu le mercredi 5 octobre, entre Monsieur Yves Lapierre, Directeur général de l’Institut National de la Propriété Industrielle et Monsieur Francis Gurry, Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), était très attendu par ces deux institutions. Messieurs Lapierre et Gurry se sont félicités de la mobilisation de leurs équipes respectives ayant permis de signer cet accord-cadre au cours des assemblées générales de l’OMPI.

Cet accord donne un cadre général à l’ensemble des actions de coopération que mènent l’INPI et l’OMPI. Elles ont vocation à mettre en œuvre conjointement la promotion de la propriété intellectuelle auprès de l’ensemble des acteurs économiques.

Cet accord-cadre couvre des domaines variés tels que le partage des données de propriété intellectuelle entre ces deux institutions, la mise à disposition d’outils, la mise en place conjointe d’actions de formation et de sensibilisation en matière de propriété industrielle.

La signature de cet accord marque une grande avancée dans la coopération historique entre l’INPI et l’OMPI.

publié le 07/10/2016

haut de la page