Conférence du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, participe aujourd’hui à Washington à la Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Il confirmera à cette occasion la contribution financière de la France à hauteur de 1,08 milliard d’euros sur la période 2014-2016. La contribution de notre pays, la deuxième au monde, témoigne de son engagement dans la lutte contre le VIH/sida.

La France se félicite des progrès considérables obtenus depuis plusieurs années et qui se traduisent par une baisse des décès de 30% depuis 2005 et par une réduction des nouvelles infections depuis 2001.

Ces progrès sont le résultat de l’action conjointe de la communauté internationale. La France y prend toute sa part en contribuant aussi à UNITAID et à l’Onusida et à des initiatives de l’Agence française de développement (AFD), du GIP Esther (coopération hospitalière dans le secteur du VIH/sida) et de l’initiative 5% mise en œuvre par France expertise internationale.

publié le 19/02/2015

haut de la page