Emploi en santé et croissance économique

Une réunion d’information des missions permanentes sur les suites de la commission emploi en santé et croissance économique s’est déroulée le 25 novembre au Palais des Nations, à Genève et a été ouverte par S.E. Mme Elisabeth Laurin, Ambassadeur et Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des organisations internationales en Suisse, et S.E. Mme Nozipho Joyce Mxakato-Diseko, Ambassadeur et Représentant permanent de l’Afrique du Sud auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des organisations internationales en Suisse.

Cette réunion a également vu la participation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) et des sherpas de la commission, Benoit Vallet, du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et Charles Tellier, du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International.

Cette réunion visait à sensibiliser les missions sur les recommandations de la commission co-présidée par les Présidents de la République de l’Afrique du Sud et de la France. Ces recommandations constitueront le socle d’un plan d’action mis en œuvre pendant 5 ans.

Il s’agit de souligner l’importance du secteur de la santé comme créateur de richesses sur le plan économique.

Le sommet ministériel de haut niveau organisé à Genève par l’OMS les 14 et 15 décembre 2016 constituera une étape importante.

publié le 08/12/2016

haut de la page