Entretien de Jean-Marc Ayrault avec Staffan de Mistura

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu avec Staffan de Mistura, envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie le 10 février.

JPEG

Jean-Marc Ayrault et Staffan de Mistura ont fait le point sur la situation politique et sécuritaire en Syrie comme sur la préparation des négociations intersyriennes dont la reprise est prévue le 20 février à Genève. Pour que ces négociations réussissent, il importe que l’opposition puisse être représentée de manière crédible.

Jean-Marc Ayrault et Staffan de Mistura ont également évoqué la situation humanitaire critique dans laquelle se trouve toujours la population civile en l’absence de déploiement de l’aide.

La France souhaite que les négociations intersyriennes aboutissent à une transition politique conforme au communiqué de Genève et à la résolution 2254 du conseil de sécurité des Nations unies. Une telle transition est indispensable pour permettre un retour durable de la paix en Syrie et un combat efficace contre le terrorisme.

publié le 13/02/2017

haut de la page