Exposition sur l’artisanat d’art (du 17 au 26/05/2016)

La Représentation permanente de la France auprès de l’ONU à Genève et des organisations internationales en Suisse présente l’exposition « Patrimoines d’avenirs », visible au sein de l’OMPI à Genève jusqu’au 26 mai 2016.

La Représentation permanente présente l’exposition « Patrimoines d’avenirs », visible au sein de l’OMPI à Genève jusqu’au 26 mai, lieu le plus approprié et le plus prestigieux pour célébrer aujourd’hui les créations uniques et pour donner un écho international au secteur des métiers d’art.

Cette exposition, constituée d’œuvres d’artisanat d’art de la région Centre-Val de Loire, a été inaugurée mardi 17 mai 2016 en présence de M.Getahun, Sous-directeur général de l’OMPI, l’Ambassadeur Elisabeth Laurin, Représentant permanent auprès de l’ONU à Genève et des organisations internationales en Suisse, et de Haja Rasolonjatovo, représentant de l’association Jasmineo, qui a réalisé l’exposition.

Les métiers d’art ont en effet toute leur place dans un développement économique futur. Les entreprises artisanales doivent pouvoir contribuer au rayonnement et au développement harmonieux de nos sociétés ; ce qui suppose des politiques publiques et des cadres internationaux protecteurs, mais également de connecter les métiers d’art au monde de la recherche et de l’innovation, de façon à accroître encore la valeur ajoutée possible de ce secteur.

publié le 25/05/2016

haut de la page