La solidarité internationale se réunit en nombre à Annemasse


https://twitter.com/AnnemasseAgglo/status/802422342659948544
Christian Dupessey, Maire de la Ville d'Annemasse et Président d'Annemasse Agglo
Christian Dupessey, Maire de la Ville d’Annemasse et Président d’Annemasse Agglo
https://twitter.com/CDupessey/status/802442090517041153
Ouverture officielle du Salon par Plantu, parrain de l'édition
Ouverture officielle du Salon par Plantu, parrain de l’édition
https://twitter.com/AnnemasseAgglo/status/802450348182900738

La 5ème édition du Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève, organisé par la Cité de la Solidarité Internationale, s’est déroulée à Annemasse le 26 novembre 2016.

L’objectif de cet événement bisannuel est de réunir les acteurs de la formation et de l’emploi dans la Solidarité Internationale afin de faciliter leurs échanges avec les personnes intéressées à travailler dans ce domaine.

Parrainée par Plantu, dessinateur pour le journal Le Monde et Président de l’Organisation non-gouvernementale Cartoon For Peace, cette édition a accueilli un nombre record de participants, puisque plus de 3500 personnes ont saisi cette opportunité pour visiter les stands tenus par des organisations humanitaires internationales de renom dans l’Espace Martin Luther King, et pour participer à des conférences ainsi et des entretiens individuels. Pour cette occasion, des étudiants sont spécialement venus des principales villes universitaires de France, de Belgique, et de Suisse.

Premier évènement sur l’emploi dans les Métiers de la Solidarité Internationale en France, en Suisse et même en Belgique, l’événement organisé par la Cité de la Solidarité Internationale est également le premier salon à porter le Label “Grand Genève”.

Ce salon, avec huit événements satellites s’étant déroulés du 24 au 26 novembre, donne un coup de projecteur sur la stratégie développée par Annemasse Agglo et le territoire franco-suisse sur le volet international.

La Mission permanente de la France continuera de soutenir l’excellent travail effectué par les équipes de Cité de la Solidarité Internationale, et les félicite pour ce succès !

publié le 29/11/2016

haut de la page