Le bureau OMS de Lyon engagé dans la réforme des urgences

JPEG - 555.4 ko
Réunion du bureau statutaire de l’Organisation Mondiale de la Santé, Lyon - 15 novembre 2016

Le bureau de Lyon a tenu, en présence de représentants des ministères de la santé et des affaires étrangères et du développement international, sa réunion statutaire annuelle le 15 novembre.

Cette réunion a permis de mettre en valeur le rôle et la place de ce bureau au sein de l’organigramme de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en particulier au sein du programme des urgences .

Le bureau de Lyon est spécialisé dans la formation à la sécurité sanitaire, à la surveillance épidémiologique et à la qualité des laboratoires. L’expertise française est ainsi mobilisée dans l’élaboration d’outils pour la formation au règlement sanitaire international, la certification des points d’entrée, le renforcement des capacités de laboratoire et la prévention du risque biologique.

La France a renforcé son engagement pour le travail effectué par ce bureau en contribuant à hauteur de 5 millions d’euros. Cela marque la volonté de la France de soutenir et valoriser le bureau dans la refonte du programme des urgences de l’OMS.

publié le 18/11/2016

haut de la page