Leo Kaneman, décoré "Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres".

Le Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies à Genève, l’Ambassadeur Nicolas Niemtchinow, a décoré, mercredi 17 juin, Leo Kaneman, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Cette cérémonie s’est tenue à la Résidence de France, en présence de Ruth Dreifuss, première femme présidente de la Confédération suisse, de nombreux Ambassadeurs accrédités auprès des Nations Unies à Genève, ainsi que des représentants du monde culturel et des militants des droits de l’homme.

Dans son discours, l’Ambassadeur a tenu à saluer le parcours de cet homme engagé dans la vie publique, l’homme de culture, l’homme résolument tourné vers la défense des droits de l’Homme, l’homme ouvert et intéressé par les autres qu’est Leo Kaneman.

"Le respect et la protection des droits de l’Homme, ce n’est pas une question de culture ou d’économie, c’est une question de principe" - Ambassadeur Nicolas Niemtchinow.

L’Ambassadeur a rappelé son soutien au Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) et a souligner que les droits de l’Homme ont une portée universelle.

Retrouvez des informations utiles sur :

- Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains
- L’Ordre des Arts et des Lettres

publié le 18/06/2015

haut de la page