Promotion de l’action intersectorielle en santé

JPEGLes 7 et 8 décembre 2016, se tiendra à Paris à l’Unesco, à l’initiative du bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Europe,

Une conférence sur la promotion de l’action intersectorielle comme élément favorisant une meilleure santé et un meilleur bien être physique social et mental se déroulera les 7 et 8 décembre au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris.

Cette conférence sera ouverte par Benoit Vallet, directeur général de la santé au Ministère des Affaires sociales et de la santé, et Zsuzsanna Jakab, directrice régionale de l’OMS pour l’Europe. Elle permettra de valoriser notamment l’importance de la prise en compte des déterminants sociaux de la santé ainsi que le rôle de l’école et de l’éducation dans la promotion de la santé pour tous.

La France, dans la récente loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016, a su développer une approche interministérielle et intersectorielle de la santé en créant un comité interministériel dont le secrétariat est assuré par la direction générale de la santé.

publié le 13/12/2016

haut de la page