Syrie - Réunion ministérielle du "Quint" (19/07/2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a participé à Londres à une réunion ministérielle sur la Syrie en présence de ses homologues d’Allemagne, des États-Unis, d’Italie, du Royaume-Uni et de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

JPEG

Les ministres et Mme Mogherini ont fait le point sur la situation sur le terrain, alors que le régime et ses soutiens poursuivent leurs offensives et assiègent la population, notamment à Alep, en violation flagrante des engagements internationaux et des résolutions des Nations unies.

Jean-Marc Ayrault a insisté sur la nécessité d’accroître les efforts menés pour lutter contre le terrorisme. Il a rappelé que, conformément aux engagements du président de la République, nous intensifions notre action militaire contre daech.

Il est plus que jamais urgent de mettre en place une transition politique en Syrie, conformément à la résolution 2254 du conseil de sécurité des Nations unies et au communiqué du groupe international de soutien à la Syrie du 17 mai.

publié le 25/07/2016

haut de la page